AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Groupes Sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outstanding Magnet.
    DOMINANT.

avatar

Féminin Age : 22
Messages : 355
Date d'inscription : 11/10/2010

Personnage
Âge: 8 ans
Points de Combat:
100/60  (100/60)
Relations:

MessageSujet: Groupes Sociaux   Sam 29 Jan - 4:46

    La Hiérarchie sociale est bien là, c'est quelque chose de formel et de clairement établi : les groupes sociaux, c'est un peu différent. Ils ne sont pas officiels, mais on les distinguent assez facilement. Un groupe social, c'est un groupe de chevaux qui se rassemblent, toujours au même endroit, et qui partagent certaines affinités : c'est ce qui fait qu'ils se fréquentent. Le groupe social auquel appartient votre personnage dépend de sa personnalité et des endroits où il passe le plus clair de son temps : si, par exemple, il est souvent au Point d'Eau en train de discuter avec les autres, alors c'est qu'il appartient au groupe social du Point d'Eau.

    Six grands groupes sociaux se distinguent au sein du troupeau. Ils n'ont pas de nom, on les appelle tout simplement « Le Groupe ...

      ... du Point d'Eau.
      Rejoindre le groupe.
      Ces chevaux sont caractérisés par une chose : ils sont extrêmement ambitieux. Quiconque cherche à se hisser au sommet de la hiérarchie du troupeau doit absolument faire partie du groupe du Point d'Eau. C'est une bande de nombreux chevaux qui jacassent toujours très fort, qui rient à gorge déployée et, surtout, qui sont vraiment, vraiment très cools. Le Dominant se tient toujours au Point dEau avec ses donzelles, il est la star du groupe et est constamment entouré d'une foule de lèches-cul. En général, on retrouve au Point d'Eau des chevaux extrêmement sociaux, qui se font facilement des amis, mais aussi parfois hypocrites, profiteurs, lèches-cul et ambitieux.

      ... des Buissons de Baie.
      Rejoindre le groupe.
      Aux Buissons de Baies, c'est le repère des dames : c'est à cet endroit que la plupart des femelles passent leurs journées, discutant tranquillement de tout et de rien. Ces juments sont beaucoup moins superficielles que celles du Point d'Eau : elles ne cherchent pas à plaire et préfèrent être entre filles que de côtoyer les étalons. En général, les femelles des Buissons de Baie sont méprisées par les mâles, on les considère comme des vieilles filles. Certes, ces juments ne sont pas appréciées des autres ; mais elles ne sont pas corrompues par le désir du pouvoir et de la popularité.

      ... de la Place d'Entraînement.
      Rejoindre le groupe.
      On a parlé du repère des dames ; ici, c'est le repère des messieurs. Les membres de ce groupe social rejoignent le stéréotype parfait de l'étalon idiot, macho et vulgaire. Ils passent leur temps à se battre entre eux, à faire des compétitions et à tenter de prouver leur supériorité. Les femelles ne les intéressent pas vraiment : tout ce qu'ils veulent, c'est être le plus fort et le prouver aux autres. Ces étalons ne sont pas considérés comme des losers, certains sont même plutôt appréciés, mais ils sont loin de la méga popularité de ceux du Point d'Eau.

      ... de la Terre des Naissances.
      Rejoindre le groupe.
      Ce groupe se compose presque exclusivement de juments, comme aux Buisson de Baies. Ces femelles sont toutes différentes, mais elles partagent un même point en commun, celui d'être mère, et elles élèvent leurs enfants ensemble comme une grande famille. Certaines en sont à leur premier enfant, d'autres à leur quatrième ; pour certaines c'était par choix, alors que pour d'autres c'était par la force : peu importe, elles sont toutes unies. L'opinion général à leur sujet est partagé : certaines sont très appréciées, alors que d'autres sont considérées comme des losers.

      ... du Territoire des Amours.
      Rejoindre le groupe.
      Ils sont toujours sur le Territoire des Amours, et ce même en dehors de la saison des chaleurs. La raison est bien simple : ce sont, en général, des allumeurs, des dragueurs. Belle gueule, et ils le savent : ils ont un petit côté rebelle, dévergondé. Les aventures amoureuses entre les membres du groupe sont nombreuses, on change de partenaire comme on change de coupe de cheveux. Leur monde, c'est un monde sans pudeur, sans gêne, où tout est permis. Ils aiment choquer, provoquer, faire sensation, et ils savent le faire de façon admirable.

      ... d'Ailleurs.
      Rejoindre le groupe.
      Tous les chevaux qui ne font partie d'aucun des groupes sociaux cités plus haut font partie de celui-ci. En fait, ce n'est pas un groupe social à proprement parler, puisque ces chevaux-là ne se regroupent pas entre eux, ne discutent pas ensemble, ne communiquent pas ensemble. Ils n'ont pas de points de rencontre, ils vagabondent dans les terres du troupeau, évitent en général les Terres Communes. Ce sont des solitaires ou des rejets de la société. Personne ne leur parle vraiment.


    Pour intégrer un groupe social, il vous suffit de fréquenter sa terre de rencontre et de vous faire accepter des autres ; et, aussi, d'aller faire une demande d'adhésion au groupe correspondant. Rien n'empêche votre personnage de changer de groupe social au cours de sa vie, et rien ne l'empêche non plus de fréquenter plus d'un groupe social : seulement, il faut en choisir un principal.

______________________
Outstanding Magnet.
« The has been high school hero
He's first in line in his whole mind
And doesn't care about the rest.
»



Non non, pas prince du désir. Princ du désir. /ZBAF/

Revenir en haut Aller en bas
http://apprendreavivre.skyrock.com/
 
Groupes Sociaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des travailleurs sociaux cubains aident à l'économie d'énergie en Haiti.
» Vers le respect des droits economiques et sociaux des citoyens haitiens
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» FOURMIS, TERMITES & AUTRES INSECTES SOCIAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Northern Journey :: ADMINISTRATION :: ►    C h a r t e    d e s    L o i s-
Sauter vers: